Nos produits

Ces pieds de table en acier fabriqués en France permettent de facilement fabriquer sa propre table, aux dimensions souhaitées. De 74cm de hauteur, ils sont parfaitement adaptés pour une table à manger ou un bureau.

 

Le plateau n’est pas vissé aux pieds, il peut donc être changé ou retourné s’il est usé. On peut ainsi aisément doubler la durée de vie de cette table.

Pieds Table Hydle.jpg
Pied Table Hydle.jpg
Pied Table Hydle.jpg
Pied Table Hydle.jpg

Sa structure a également été pensée pour permettre un assemblage facile et faisable par une seule personne.

 

Il est possible d’utiliser n’importe quel type de bois. L’objectif est de choisir son panneau de bois en fonction de ses gouts et de son intérieur. Seule obligation : le panneau doit mesurer 18mm d'épaisseur.

Caractéristiques techniques du produit : 

  • Matériau : acier de 3mm épaisseur

  • Couleurs : noir mat - blanc mat

  • Poids supporté par un pied : 80kg

  • Traitement : thermolaquage (anti-rouille)

  • Lieu de fabrication : France

Exemple Table Hydle 3.jpg
Exemple Table Hydle 2.jpg
Exemple Table Hydle 1.jpg

Comment faire une table Hydle ?

6- La photo du meuble

Vous pouvez prendre une photo de votre création et nous l'envoyer par mail à hydlecontact@gmail.com ou la partager sur Instagram avec le #Hydle.

5- Le montage de la table

Le montage de votre table avec les pieds Hydle se fait très facilement. Pour vous aider à monter votre table, vous pouvez regarder une de nos vidéos de présentation du montage d’une table. Le montage peut être résumé avec les 3 illustrations à droite : 

 

Conseils

  • montez la table à l’envers en serrant juste un peu les vis

  • retournez la table et serrez définitivement les vis

1 Insérez un premier pied dans un des angles.

Insérez un deuxième pied dans un coin adjacent au premier.

Fixer la barre de renfort entre les deux pieds avec les vis et serrez-les à mi-force.

4- Le vernis du plateau

Pour avoir une table / bureau plus facile à entretenir, qui durera plus longtemps et qui aura un touché plus agréable,  vous pouvez vernir votre plateau de table avec du vernis à bois.

3- Le plateau de table

Vous pouvez choisir le type de bois que vous voulez. Pour vous aider à choisir, vous pouvez retrouver toutes les informations sur les différents types de bois dans notre article. Une fois choisi, vous pouvez découper vous-même vos panneaux ou les faire découper dans votre magasin de bricolage (exemple chez Leroy Merlin en cliquant ici).

Rappel : il faut des panneaux de bois de 18mm d’épaisseur.

Conseils : Si vous choisissez du contreplaqué, vous pouvez aller voir notre article pour vous aider sur la découpe.

2- Les barres de renfort

Une table Hydle est constituée de 4 pieds, 16 vis - écrous et 4 barres de renfort. Les vis - écrous sont compris dans le lot de pieds. Cependant, pour vous permettre d'avoir une table aux dimensions que vous voulez, les renforts ne sont pas compris dans le lot. Ils sont cependant obligatoires pour la fabrication d'une table. Vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires sur les renforts dans notre article sur le sujet.

1- Les dimensions de la table

Vous pouvez choisir les dimensions de table que vous voulez. Il faut cependant que la largeur et la longueur soient supérieures à 30cm. Il est également conseillé de ne pas avoir des dimensions plus grandes que 2m60.

 

Remarque : si vous voulez faire une table très longue, assurez-vous de pouvoir trouver des barres de renfort assez longues. Les détails sur les barres de renforts sont expliquées dans la section 2 juste en dessous.

À votre tour de jouer ! Commencez dès maintenant la fabrication de votre propre table : 

Inscrivez-vous à la newsletter et profitez d'un cadeau de 5€ :

© 2020 Hydle

0
Logo Hydle.png