Conseils

Pour un meuble optimal qui vous durera longtemps, nous vous avons dressé une liste de cas qui peuvent poser problème et qui peuvent nuire à la solidité du meuble. Pour chacun de ces cas, nous vous avons représenté le problème mais également la solution pour assurer une bonne solidité.

Remarque : les valeurs données ci-dessous sont à titre indicatif. Elles dépendent notamment du type de bois que vous utilisez. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur les types de bois dans notre article sur le sujet.

Le montant sans accroche

Dans le cas où vous voulez mettre une planche montante, pensez à l'accrocher en haut ET en bas. Si elle n'est accrochée qu'à un seul endroit, elle pourra être poussée.

La planche trop longue

Dans le cas d'un trèèès long meuble, souvenez-vous qu'une planche trop longue sans support aura tendance à se plier. Pensez donc à rajouter une planche au milieu.

L'étagère sans support

Si vous comptez mettre beaucoup de poids sur une étagère (grosse TV, aquarium, bibliothèque, ...), pensez à mettre une planche en dessous pour supporter le poids.

Le cube sans structure

Je suppose que vous ne voulez pas que votre grand meuble soit comme un flamby. Pensez alors à mettre une structure à l'intérieur.

La planche dans le vide

Vous pouvez mettre une planche dans le vide à condition qu'elle soit courte ou qu'elle ait 2 points d'accroche en la faisant traversante par exemple.

Inscrivez-vous à la newsletter et profitez d'un cadeau de 5€ :

© 2020 Hydle

0
Logo Hydle.png